Définition des gîtes et chambres d'hôtes
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Un gîte en quelques mots



Un gîte est un hébergement meublé et tout équipé (cuisine, séjour, chambres, salon) mis à votre disposition pour se sentir "comme à la maison" ! .


Les gîtes sont prévus pour accueillir entre 2 et 15 personnes, ils peuvent être classés en fonction du niveau de confort. Certains gîtes comme celui de VILLA LAYON proposent des formules tout confort avec le 'Tout inclus' où linge de maison, draps et ménage de fin de séjour sont compris. 


La location d'un gîte se fait en général à la semaine mais elle peut aussi se faire pour un weekend ou encore sur des courts et longs séjours.

Une chambre d'hôtes en quelques mots



Une chambre d'hôtes appelée également B&B est une chambre aménagée avec une salle de bain privative. Sa location se fait à la nuit et inclut toujours le petit déjeuner. 


Réserver une chambre d'hôtes, c’est la certitude d’être accueilli en amis par le propriétaire des lieux qui a aménagé des chambres dans sa maison d’habitation pour vous héberger. Une maison d'hôtes disposant de chambres d'hôtes peut avoir au maximum 5 chambres afin de préserver un esprit familial.


Vous entendrez également parler de table d'hôtes , il s'agit d'une chambre d'hôtes (avec petit déjeuner inclus) à laquelle s'ajoute le dîner partagé à la table des propriétaires. VILLA LAYON est uniquement chambre d'hôtes mais pense à vous si vous souhaitez prendre votre repas sur place avec les bocaux gastronomiques à manger dans la salle de repas dédiée aux hôtes.